Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-02-24T14:31:12+01:00

shampoing solide

Publié par laly
oui  oui, mon shampoing est en forme de ballon de foot :)

oui oui, mon shampoing est en forme de ballon de foot :)

Cette fois ce n'est pas une recette culinaire que je vous propose mais une confection de shampoing solide.

Depuis plus d'un an, j'ai troqué mes shampoings liquide pour du solide et qui plus est fait maison. Vive les ateliers "confection maison" où on apprend plein de choses. Ce shampoing est vraiment facile à faire, se conserve très bien et dure longtemps. De plus, il s'adapte parfaitement aux enfants.  Pour ma part, j'ai investi dans un bol chauffant de chez Aroma zone. 

Pour 100 g de shampoing il vous faudra : 

50 g de tensioactif SCI

20 g de mélange de poudres prêt à l'emploi (personnellement j'utilise du shikakaï ou feetha)

20g d'eau

10 g d'huile de jojoba ou vous pouvez faire moitié jojoba, moitié ricin...

14 gouttes d'huile essentielle au choix (SELON POUR LA VERSION ADULTE)

shampoing solide

Dans le bol chauffant faites fondre le tensio actif avec l'eau. remuez de temps en temps avec une spatule jusqu'à ce que les petits grains soient bien fondus. 

 

shampoing solide

Hors du bol chauffant, incorporez la poudre choisie et remuez de nouveau. Puis finissez par les huiles essentielles

shampoing solide

Enfin, rapidement avant que cela ne fige transvasez dans votre moule silicone  et tassez pour éviter des bulles qui pourraient ensuite effriter le savon. 

Laissez sécher 24h à 48h avant utilisation. 

Ce shampoing se conserve 3 mois. Il suffit de le laissé sécher aprés chaque utilisation. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog