Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-10T19:08:43+02:00

lessive maison: bilan 3 mois aprés

Publié par laly

En février, je vous ai détaillé une recette de lessive maison que j'ai testé. Après 3 mois, voici le bilan.

Tout d'abord le prix:

3 euros pour Deux litres. Je verse l'équivalent d'un demi verre dans le bac pour une machine de 5kilos. Je Fais en moyenne un lessive par semaine. Mon bidon de trois litres est quasiment sur la fin, il m'aura donc fait plus de 3mois!

L'efficacité:

Le linge présentait des salissures moyennes (tenues de sport extérieur, tenue de travail, torchons..) et certains avaient des tâches qui sont très bien parties avec une lessive faite à 40 degrés.  Donc je peux dire que rapport qualité prix, c'est imbattable!

Consistance:

La lessive est très épaisse, ce qui nécessite de l'allonger avant utilisation avec un petit peu d'eau pour la rendre plus facile d'utilisation. Au bout de 3 mois, elle est toujours aussi efficace, ne change pas d'aspect...

Senteur:

Pour ma part, je rajoute des huiles essentielles de temps en temps selon les vêtements que je lave: citron, eucalyptus...Je ne suis pas une accro des senteurs fortes sur les vêtements donc cette lessive est parfaite!

Bilan global:

Cette lessive est adoptée! impossible pour moi de revenir en arrière, rapport qualité/prix IMBATTABLE.

Alors allez y, vous pouvez tester les yeux fermés.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog