Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-06-25T16:19:36+02:00

moelleux aux citrons sans gluten

Publié par laly
moelleux aux citrons sans gluten

J'ai longtemps bouder les gâteaux avec du citron, je mangeais du sucre industriel en grande quantité alors le côté acide peu pour moi...

Mais depuis que je réduis à quasiment néant le sucre dans les gâteaux j'apprécie les gouts "plus authentique". le sucre blanc est banni de mon alimentation depuis très longtemps, je privilégie les sucres: de coco, miel, rapadura...et je réduis de prés de 3/4 les portions dans les recettes. Quand on a passé quasiment sa vie en surpoids et en obésité morbide, on essaie de trouver des solutions pour limiter les dégâts. Aujourd'hui, malgré un surpoids persistant je peux me vanter d'avoir des résultats sanguins aux petits oignons: diabète, cholestérol...c'est de l'histoire ancienne! Bref je m'égare! peut être devrais je en faire un article d'ailleurs de l'alimentation et le surpoids?

Toujours est il! Je me suis découverte une passion pour le citron! cuit, en jus, en gâteau j'aime bien,

voici donc une nouvelle recette très moelleuse et toujours savoureuse.

Les ingrédients:

3 oeufs

50g de sucre si vous aimez peu sucré comme moi (dans la recette initiale c'est 150gr)

une pincée de sel

100 gr de poudre d'amande (je la fais moi même c'est beaucoup plus économique)

100 gr de farine semi complète

150 ml de crème liquide ici soja mais cela peut être amande ou vache

1 sachet de levure chimique ou 1 cuillère de bicarbonate de soude alimentaire

1 ou 2 citrons (jus)

 

Dans un saladier, battez vigoureusement les œufs, le sucre, la crème, la pincée de sel.

(vous pouvez mettre quelques zestes de citron)

 

Versez les farines (riz et poudre amandes), la levure ou bicarbonate et mélangez.

 

Enfin, finissez par le jus de citron (on garde le citron en dernier pour ne pas casser l'effet de la levure). Mettre dans un moule rond ou comme moi à cake.

Enfournez à four préalablement préchauffé à 200° pendants 30mn.

ET VOILAAAAA

j'ai essayé en version plus douce avec des oranges et c'était trés bon aussi, a vous de jouer :)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog