Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-22T11:28:20+02:00

gelée de menthe

Publié par laly
gelée de menthe
gelée de menthe

Amis du jour bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette testée et APPROUVÉE de gelée de menthe.

Je dois avouer qu'au début j'étais un peu sceptique du rendu et du goût. Mais j'en avais assez de mes recettes de base: thé à la menthe ou sirop de menthe. (Vous avez une recette sur mon blog de sirop de menthe IN RA TA BLEE allez jeter un œil).

Cette année encore, mère nature se montre plus que généreuse niveau menthe, alors quoi faire avec?

Après quelques recherches j'ai trouvé dans un vieux livre de recette de confiture une gelée de menthe. Donc je me suis tentée et j'ai bien fait!

 

Pour cette recette il vous faudra:

* de la menthe évidemment!

Je n'ai pas pesé, j'ai tout ramassé, trié les feuilles et les ai lavés. J'avais l'équivalent d'un panier à salade (essoreuse) une fois lavée et triée. Plus vous mettrez de feuilles, plus la gelée aura du gout je pense.

* du sucre moi je prends celui à gelée plus simple et plus rapide!

* des pots à confiture :)

 

Une fois vos feuilles prêtes, les faire infuser dans 1 litre 200 d'eau bouillante pendant 30 mn.

Filtrer et récupérer 1L de jus, ne pas hésiter à bien essorer vos feuilles, sur la fin je les ai pressé à la main pour extraire le jus.

Dans une casserole, mettre le sucre (se référencer au conseil d'utilisation au dos du paquet pour le sucre) et le jus,et porter à ébullition.

A partir de l’ébullition compter le temps de cuisson toujours indiqué sur le paquet de sucre. J'ai rajouté un petit zeste de citron à la fin de la cuisson mais c'est optionnel. Vous pouvez également couper finement quelques feuilles de menthe et les  insérer.

 

Tester votre gelée sur une assiette froide, en déposant quelques gouttes puis pencher l'assiette. Si la gelée est prise elle doit couler doucement sinon poursuivre la cuisson.

Écumer et procéder à la mise en pot. Retourner les pots et laisser refroidir.

Bonne dégustation

Bonne dégustation

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog