Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-04T15:14:14+02:00

recettes de pancakes express

Publié par laly
oui, oui sans produit animal et...bon!!

oui, oui sans produit animal et...bon!!

Ce n'est pas une mais deux recettes de pancakes que je vous propose aujourd'hui.

Les deux recettes sont sans gluten et une des deux est en version SANS....sans quoi? sans gluten sans lait, sans oeufs MAIS avec du goût!!

Voici ma première recette de pancakes SANS...

Je vous entends de là, ce doit être fade, compliqué.... il n'en est rien!!

moi je cuisine facile ET rapide!! puis je n'ai pas le temps de me tracasser le matin! Lorsque j'ai faim au saut du lit il faut que ça aille vite! voir très vite !!

Pour cette recette il vous faut:

2 bananes bien mûres

1 compote de pommes, ou poire peu importe cela va remplacer les œufs.

50 g de sucre ou autre, moi j'utilise peu de sucre surtout avec les bananes mûres. je mets une cuillère à soupe de sirop d'agave.

150 gr de farine mix sans gluten ou farine de blé

1 pincée de bicarbonate de sodium ou 1 sachet de levure (sans gluten pour les cœliaque comme moi)

On mélange bien.

Dans une poêle chaude, mettre une cuillère d'huile et cuire à feux doux. Attention, sans les oeufs la pâte est plus collante, d'où une cuisson douce.

On peut y rajouter en cours de cuisson, quelques pépites de chocolat.

 

recettes de pancakes express

Voici la seconde recette, pour des pancakes plus moelleux et bien gonflés :

 

150 g de farine sans gluten

20 cl de lait

1 oeuf

20 g de margarine

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

1 paquet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Pour les gourmands vous pouvez rajouter de la poudre de chocolat ou autres.

Fouettez l'oeuf avec le sucre, ajouter la margarine fondue.

Mélangez la farine avec la pincée de sel et la levure

Ajoutez au premier mélange puis incorporer le lait et la poudre de cacao.

Huilez une poêle et faire cuire à feux moyen.

 

Bon appétit !!Bon appétit !!

Bon appétit !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog