Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-11T16:24:17+02:00

test d'un collutoire aux plantes

Publié par laly
test d'un collutoire aux plantes

Vu le temps, splendide que nous avons dans le sud ouest, avec des températures qui varient de 40° à 15° en 24 heures, pas étonnant que les Maux de basse saison reviennent.

Et il y a 15 jours c'est une angine blanche carabiné qui est apparue! Fièvre et douleurs ont perduré pendant plus  de 6 jours...

Les deux premiers jours j'ai préféré attendre avant de prendre un traitement...je pensais que cela passerait comme c'est venu...mais non! l'angine s'est bien installée et c'est la gorge en feu avec une toux d'irritation que j'ai passé la 3ième nuit sans sommeil.

Dés le lendemain, je suis allée voir mon herboriste préféré (qui est pharmacien), pour une solution radicale, car bosser malade: j'ADORE! vous aussi non? :)

Il m'a proposé le collutoire de la gamme PRANAROM ainsi que les pastilles pour la gorge. Pranarôm International est un laboratoire familial qui s'est forgé une place de leader dans le domaine de l'aromathérapie scientifique. Les huiles essentielles Pranarôm sont 100% pures et naturelles.

L'action du collutoire:

Intervient contre: la Gorge irritée, maux de gorge.

Collutoire de soin local en cas d’angine, rhino pharyngite, laryngite, ou autres affections des voies aériennes supérieures. Enrouement, « chats » dans la gorge.

Véritable action « 3 en 1 » : soulage, désinfecte et rafraîchit.

Action désinfectante locale grâce aux huiles essentielles de thym à thujanol, origan, cannelle et citron.

Gel fluide pour limiter le dessèchement des muqueuses et favoriser le contact avec celles-ci.

Enrichi en propolis pour stimuler l’immunité et pour compléter l’action désinfectante des huiles essentielles.

Action synergique parfaite du macérat de cassis, pour ses propriétés anti-inflammatoire et anti-allergique.

Rafraîchit rapidement, agréablement et durablement la gorge, grâce aux extraits aromatiques de menthes et d’agrumes.

 

test d'un collutoire aux plantes

L'action des pastilles:

Calme la gorge en cas d’enrouement; complément idéal du spray gorge Aromaforce, ces pastilles au goût puissant "Fruits rouges" sont sans conservateurs et sans colorants.

J'ai donc combiné ces deux actions pendant deux jours.

http://www.pranarom.com/fr/nos-produits/produits-finis/pastilles-pour-la-gorge-aromaforce/ref-2549

Le résultat est vite arrivé, dès la deuxième nuit j'ai beaucoup mieux dormi, La journée ma gorge était moins enflammée, je pouvais m'alimenter un peu plus...

Au bout de 3 jours, le fond de gorge était nettement moins infecté, le 4ième jour le symptômes ont quasi disparus.

C'est donc un sans faute pour cette marque que je ne connaissais pas.

Le petit bémol par contre: le GOUT!

Je peux vous assurer que je souffrais le martyr, j'étais donc prête à tout essayer, mais je ne m'attendais pas à cette...saveur.  Je vais être  franche , on est loin des gouts fraises ou orange super bon de certains collutoire. Mais comme me le dit mon herboriste, un traitement doit être efficace, pas bon :)

Dans le prochain article je vous parlerai des remèdes de "grand mère" pour calmer les douleurs de la gorge.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
moi ca fait une bonne période , que chaque douche je fais un gommage au marc de café et huile de coco c 'est tres efficace
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog