Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-14T12:34:35+02:00

sirop de menthe

Publié par laly
sirop de menthe

Depuis le temps que je voulais essayer.Je me suis lancée!

J'en avais assez de mon éternel thè à la menthe et en grande cuisinière que je ne suis pas, mes idèes étaient limitèes concernant les feuilles de menthe. Alors j'ai puisé dans notre source de savoir actuelle:le net et trouvé cette petite recette simple, rapide et hyper facile. Tout pour moi quoi.

Pour 20 feuilles de menthe j'ai mis 70cl d'eau et 300 g de sucre roux. Ce n'est pas la quantité préconisé initialement pour le sucre, mais j'ai voulu "alléger" un peu, vu que cela a fonctionné je me dis que c'est trés bien aussi de prendre des initiatives :) On porte le tout à ébullition puis cuisson 10 mn. Ensuite on filtre et pour finir on conserve au frais dans une bouteille en verre.

La recette initiale la voici:

1 tasse de feuilles de menthe +/60

2l d'eau

2kg de sucre

Porter à ébullition l'eau puis mettre les feuilles de menthe et le sucre. bien mélanger et laisser macérer 1 ou 2 jours en remuant de temps en temps pour que le sucre se dissolve et évite de rester au fond.

PasseR ce sirop au tamis et porter de nouveau à ébullition. Remplir à ras bord les bouteilles (que vous aurez stérilisé en les plongeant 10 mn dans de l'eau trés chaude), boucher et conserver dans un endroit frais et sombre. A consommer avant la prochaine saison.

Et hop les doigts de pied en éventail et un sirop de menthe fraiche à la main, il ne nous reste qu'à profier ...

 

sirop de menthe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Et le goût ?tu ne nous en parle pas.
Répondre
L
Le gout...de la menthe lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog